Détail du tableau de bord


Détail du tableau de bord de la K75

1. Contrôle feu de stop

Sur les modèles avec ABS, ce voyant s’allume au démarrage. Sur les modèles avec ABS, lorsque les freins AV et AR sont sollicités après le démarrage, il clignote (1er contrôle de l’ABS). Il s’éteint ensuite lorsqu’on atteint 4km/h (2ème contrôle et ABS opérationnel).

Lorsqu’il reste en position fixe, il indique un défaut de feu de stop ou de position AR.

2. Totalisateur kilométrique

3. Totalisateur kilométrique journalier

4. Remise à zéro du totalisateur journalier

Il suffit de tourner la molette pour faire tourner les chiffres à le ramener à zéro.

5. Compteur de vitesse

Sur l’image, le compteur est gradué en Km/h et miles/h

6. Contrôle d’ABS

Au démarrage, il clignote. Il s’éteint après le premier freinage AV/AR ET après avoir atteint 4km/h. S’il reste allumé, le contrôle de l’ABS peut être réinitialisé en appuyant sur le bouton « ABS » sur la platine.

7. Indicateur de niveau faible de carburant

8. Réglage de l’heure

Appuyez à chaque fois pour avancer le nombre d’heure

9. Horloge

10 Réglage des minutes

Appuyez à chaque fois pour avancer le nombre de minutes

11.Indicateur de starter engagé

C’est indicateur n’est plus fonctionnel. Cependant, vous pouvez l’utiliser pour d’autres fonctionnalités (le connecteur se trouve sous le réservoir)

12. Indicateur de température

Le voyant s’allume lorsque lorsque la température moteur est trop importante. Il s’enclenche à partir de 111°C.

13. Indicateur de niveau de charge de batterie

Le voyant s’allume lorsque la charge de la batterie est trop faible. Au ralenti, il peut s’allumer faiblement si le régime moteur n’est pas assez élevé.

14. Indicateur de pression d’huile

Le voyant s’allume lorsque la pression d’huile est trop faible. Cela peut arriver si la quantité d’huile est faible ou si le filtre à huile a été mal monté.

15. Indicateur de vitesse engagée

Indique le n° de la vitesse engagée

16. Indicateur de point mort

17. Tachymètre

18. Indicateur de changement de direction

Sur route, les clignotants s’arrêtent automatiquement au bout de 12s ou 210 mètres parcourus.

19. Indicateur de feux de route

Cet article, publié dans Documentation, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Détail du tableau de bord

  1. fauré dit :

    Bonjour,
    J’aimerais enlever le compteur d’origine de ma k75 pour un plus petit. Est-il possible de me donner conseils là dessus ?
    Je vous remercie par avance.
    Cordialement
    LIONEL

    J’aime

  2. Le Jeannic Pierre dit :

    Bonjour,
    J’ai depuis peu un décalage entre la vitesse engagée et l’indicateur sur le tableau de bord.
    Quelle est l’origine et comment résoudre ce problème ?
    Merci – Pierre

    J’aime

    • k75rt dit :

      Bonsoir,

      Si vous n’avez rien changé ou n’êtes intervenu sur rien, c’est très certainement le capteur de vitesse engagée qui est défectueux.
      Pour y accéder démontez
      – la roue arrière
      – l’arbre de transmission
      Le capteur est collé à la boite de vitesse, juste à côté de l’endroit où l’arbre de transmission vient se « brancher »
      Capteur

      Le capteur peut être nettoyé… Attention cependant : il est plein de petites pièces et si vous en perdez une….
      Le connecteur passe au travers le carter de la boite de vitesse et passe sous la batterie. Si vous avez un soucis, contactez moi par le formulaire de contact pour en discuter.

      J’aime

      • Pierre dit :

        Merci pour cette piste… ne peut il s’agir d’un problème électrique ?

        J’aime

      • k75rt dit :

        Pour s’assurer que c’est bien le capteur, la solution consiste à « simuler » son fonctionnement à partir de son connecteur : en gros, on fait toucher les fils et on voit ce qu’il y a au tableau de bord. C’est un test qui pourra vous économiser quelques heures de démontage… Mais, par expérience, on prend les paris ? 😉

        J’aime

  3. Maurice dit :

    La lampe « feu stop » centrale contrôle bien l’allumage correct de la lampe « stop ». C’est pour cela qu’il faut appuyer sur la pédale et la poignée pour s’assurer que ces actions allument bien la lampe arrière. Ceci dit, l’idée d’en profiter pour faire un test de freinage est intéressante.
    Pour la veilleuse arrière oui. Pour la veilleuse avant, non, du moins sur la mienne. Sans lampe de veilleuse avant le triangle s’éteint.
    Cordialement

    J’aime

    • k75rt dit :

      C’est bien ce que j’ai constaté et lu. Mais (et je pondère mes propos), j’ai cru lire sur un forum que c’était le cas cependant. J’en étais le premier étonné… Info ou intox… En tout cas, si c’est le cas, il ne doit pas y avoir beaucoup de modèle dans ce cas !

      J’aime

  4. David dit :

    Bonsoir, si je peux permettre, je pense qu’il ya 2 erreurs. Le témoin en forme de lampe d’alladin rouge, n’est pas la température du moteur mais la pression de l’huile trop basse, comme sur tous les moteurs, même les bagnoles. Et puis le « défaut de feu stop » n’en est pas un. C’est plutôt un test de freinage qu’il demande. Alors sur la mienne en tout cas, il s’allume dès l’allumage, et tant que je n’ai pas appuyé sur les freins (les 2) il reste allumé, comme pour me forcer à faire un test de freinage avant de partir. Je précise, mon modèle est 1 K75 simple, pas une RT et sans ABS, mais bon….
    A+

    J’aime

    • k75rt dit :

      Bien vu. Je corrige. Je refais même l’article, car les bulles ne permettent pas d’être précis.
      Par contre, pour le témoin de feu de stop, je maintiens. Enlève ton feu de stop et tu verras 🙂 Par contre, il a polémique car il semble que pour certains utilisateurs il indique aussi pour la veilleuse avant !

      J’aime

Laisser un commentaire (merci de vous assurer que vous êtes sur la page en rapport avec votre remarque/question)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.