- Dégagez l’accès au frein arrière
- Démonter l’étrier arrière par les deux vis visibles au niveau du bas de la fixation de la suspension. Notez précisément leur position car les 2 vis sont différentes !
-
L’étrier vient assez facilement en le remuant de l’intérieur vers l’extérieur de la roue à plusieurs reprises. Je vous conseille de coincer ensuite un morceau de bois entre les plaquettes pour que si, par maladresse, vous actionnez le frein, les pistons ne soient pas repoussés trop loin. Attention cependant de ne pas écarter les plaquettes de trop car vous risquez de faire déborder le maître cylindre !
- Démontez le capteur de vitesse
- Dévissez le boulon de fixation de l’amortisseur arrière. Il vous faudra une clef plate pour bloquer l’écrou situé côté intérieur en plus de la clef à pipe pour l’extérieur. Avant de procéder au démontage, il est nécessaire de caler l’arbre de transmission avec un cric ou une grosse cale en bois : sans la suspension, le bras touchera par terre. Cependant, le cric semble être la meilleure solution, car vous pourrez une fois le boulon supérieur enlevé, abaisser facilement le bras pour extraire la suspension.
- Démontez ensuite l’écrou situé sur le pont, juste à coté du capteur de vitesse.
- Avant d’aller plus loin, attachez avec du fil électrique ou de la corde le bras et enlevez le cric. Regardez bien le long du bras : il y a un certain nombre de câble qui sont fixés dessus. Repérez bien leur passage ! Ainsi, pour le capteur de vitesse, son fil doit passer entre le boulon de fixation de la suspension et l’étrier.
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