A propos

En mai 1996, mon père me fit cadeau d’une BMW K75 RT de 1991. A l’époque, elle n’avait que 12000 km. Tout était d’origine, sauf l’essence dans le réservoir et les moustiques sur la bulle ! Elle appartenait à un « papy » dont c’était la 20ème BMW. Autant dire que mon père n’a pas discuté le prix à l’époque, qui était tout de même de 50000 francs. C’était ma 3ème moto.

Elle totalise à ce jour 140000 Km, parcourus jusqu’en 2002, date à laquelle mon père nous a quitté. Pour différentes raisons qui n’ont rien à voir avec la moto, j’ai petit à petit arrêté de m’en servir, repoussant toujours au lendemain une opération d’entretien, prétextant l’utilité de la voiture… Aujourd’hui, il est temps de tourner à nouveau la clef de contact.

Je n’ai pas de formation de mécanicien, je ne suis pas pilote professionnel. J’ai appris la mécanique sur le tas, avec ce que cela implique d’erreurs et d’auto satisfaction ! Je n’ai jamais été un dingue de vitesse et j’ai plus souvent été pris dans les balades pour une moto « balai/atelier » que pour un leader ! Ce n’est pas grave, j’en garde toujours un bon souvenir. Aujourd’hui (et ce blog en est la preuve) trouver des informations est devenu très simples : forum, fan club, sites marchands… Il y a 15 ans, je me suis trouvé seul devant ma machine avec comme quasi seul interlocuteur, mon concessionnaire…. Aussi, pour ceux qui aiment (encore) cette belle machine de la série des « K », j’aimerais à travers ces pages vous faire partager ce qui m’a manqué : un coup de pouces, des astuces, des conseils…. en toute modestie car je suis loin de tout connaître, et d’avoir tout démonté !

Publicités