2013 : l’heure du bilan !


En ce début d’année, je me permets d’adresser à tous les lecteurs de ce blog, mes meilleurs voeux.

Ouvert en mai 2011, c’est aujourd’hui

  • près de 95000 consultations depuis sa création,
  • 64000 cette année
  • 280 commentaires
  • plus de 200 photos
  • près de 40 articles
  • et… une seule moto !

Merci à tous les anonymes qui viennent régulièrement le consulter, à tous ceux qui partagent le même plaisir, à ceux qui m’adressent leurs astuces, leurs commentaires, leurs problèmes et leurs encouragements. Je reste, malgré le surnom galvaudé que certains m’ont donné (« Docteur K » :)), un modeste utilisateur de K75. Je suis loin d’être un mécanicien et certaines partie de cette bête restent un mystère pour moi. Je me félicite d’avoir une machine, qui, malgré ses 150000 km et ses 23 ans, me donne toujours autant de plaisir et restent fiable à travers les années.

Cet article a été publié dans Autre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour 2013 : l’heure du bilan !

  1. BORDET dit :

    Bonjour,

    Bravo pour votre blog trés instructif sur la K 75. J’en ai acheté une fin 2011 (K 75 S de 1987) et l’ai rénové cet hiver (carrosserie). Mais j’ai toujours un problème de compteur de vitesse (et de kms) qui fonctionne quand il veut bien. Avez vous eu connaissance de ce problème et comment y remédier? Merci de votre réponse et bonne continuation pour 2013.

    J'aime

    • k75rt dit :

      Bonsoir,

      J’ai déjà eu ce soucis lors de la remise en route. Le compteur de vitesse et le totaliseur fonctionnent à partir d’un capteur situé sur l’extrémité de l’arbre de transmission. Une fiche détaille son démontage et nettoyage. Il y a également un connecteur au niveau droit de la selle. Suivez le câble depuis le capteur jusqu’à le trouver et nettoyez les connecteurs avec un produit spécial pour contacts électriques (à défaut, du WD40).

      J'aime

  2. soubeyroux jp dit :

    Un très grand merci pour ton travail, moi qui ne suis pas du tout mécanicien, je m’y mets grâce à toi et à ton partage.
    Ma K75 reprends des couleurs après sept années de repos.

    J'aime

Laisser un commentaire (merci de vous assurer que vous êtes sur la page en rapport avec votre remarque/question)

