Vidange du pont


Niveau : Facile

La vidange du pont est très simple.

  • Dévissez le vis de remplissage situé sur le cardan. Comme un lecteur l’a préconisé, il vaut mieux s’assurer que le vis de remplissage n’est pas bloqué. Car si vous faites d’abord la vidange et que vous ne pouvez pas refaire le plein, votre moto sera immobilisée.
  • Placez un récipient sous le cardan
  • Dévissez le vis situé sous le cardan

    Vis de remplissage du cardan

  • Une fois toute l’huile vidangée, revissez le vis de vidange
  • Remplissez jusqu’à ce que l’huile déborde. BMW préconise une huile d’indice 80W90. C’est normalement la même que celle utilisée pour la boite de vitesse. Attention cependant à cette similitude : si vous optez pour une huile de type 75W90 ou 75W140 pour la boite de vitesse, il n’est pas utile de l’utiliser pour le pont. Certes, qui peut le plus peut le moins, mais ce sera inutile. En effet, l’huile du pont n’est pas soumise à des contraintes de température et vous ferez une économie substantielle.

Niveau d’huile dans le pont

  •  Refermez le vis de remplissage

Assurez-vous toutefois de ne pas avoir mis d’huile sur le disque de frein : faites tourner la roue en la tenant par le pneu. Essuyez éventuellement avec un chiffon imprégné d’acétone.

Publicités
Cet article, publié dans Cardan, Pont, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Vidange du pont

  1. supercyprien dit :

    Je conseillerai plutôt de commencer par dévisser la vis de remplissage car si celle-ci est coincée (vécu) et qu’on a vidangé… ben c’est pas top 🙂

    J'aime

  2. eric dit :

    Bonjour,
    Tout d’ abord, bravo pour ce superbe site.
    Petite question, la moto peut elle être sur béquille centrale ou droite sur cales ?
    Eric tout nouveau possesseur d’une k75 rt
    Merci

    J'aime

    • k75rt dit :

      Bonjour et merci de votre retour. Pour le pont, l’essentiel est que la moto soit bien à l’horizontale. Donc, si le sol est plat, elle peut rester sur la béquille centrale.

      J'aime

Laisser un commentaire (merci de vous assurer que vous êtes sur la page en rapport avec votre remarque/question)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s