Démontage du boitier d’injection électronique


Niveau : Facile

Démontage

  • Positionnez la moto sur la béquille centrale et enlevez la selle.

    Emplacement de la batterie

  •  Sur cette photo, vous pouvez voir le boitier électronique de régulation de l’injection.
  • Sur mon modèle équipé d’une selle abaissée, le boitier d’injection est placé sous le dispositif de verrouillage de la selle.
  • Retirez le petit écrou (et sa rondelle) qui relie la tige du mécanisme

Démontage du système de verrouillage

  • Une fois la tringle retirée, il faut retirer le support du mécanisme de verrouillage de la selle. Si la tringle vous gène, levez-la et bloquez-la avec un adhésif.

    Support du mécanisme de vérouillage

  • Il est maintenu par 4 vis. Une fois démonté, vous constaterez que l’ensemble est constitué de 3 pièces
  • Les 3 pièces du système de vérouillage

  • Une fois retiré, notez la présence de deux caoutchouc placé à cheval sur le cadre. Vous pouvez les retirer pour ne pas les perdre.

    Caoutchouc de maintien

  • Le boitier de contrôle de l’injection électronique est doté d’un connecteur sur le côté gauche. Le connecteur est vérouillé par une languette.

    Connecteur du boitier d'injection

  • Repoussez-la et maintenez la vers l’arrière, puis tirez vers l’extérieur le connecteur. Attention : le connecteur est pris à son autre extrémité qui fait comme une charnière. Notez bien sur la photo qui suit comment on le retire

    Retrait du connecteur

  • Dégagez ensuite le cable

    Dégagement du cable du boitier d'injection

  • Le boitier électronique est posé sur 4 embouts en caoutchouc solidaires du cadre.

    Supports du boitier d'injection

  • Passez la main par l’arrière du boitier et tirez vers l’arrière et le haut
  • Extraction du boitier d'injection

Remontage

  • Présentez la boitier sur ses quatres supports en vous assurant qu’il est bien mis
  • Introduisez le connecteur par l’extrémité opposé au cable (pensez à l’allusion à une charnière…), puis poussez l’autre extrémité jusqu’à entendre le clic de vérouillage.
  • Arrangez correctement le cable.
  • Placez le support de vérouillage de la selle par dessus

    Repose du système de vérouillage

  • En plaçant les deux autres pièces du mécanisme, assurez-vous bien qu’elles s’enclenchent dans la pattes de fixation sur le cadre

    Position du système de vérouillage

  • Présentez les 4 vis et commencez à serrer doucement. Assurez vous que les bandes de caoutchouc se positionnent correctement. Serrez doucement, mais fermement.
  • Présentez la tringle du système de vérouillage et revissez son boulon sans oublier la rondelle ! 
Cet article, publié dans Démontage, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Démontage du boitier d’injection électronique

  1. philippe dit :

    bonsoir, problème de démarrage,en effet, je mets le contact et rien juste un bruit bizarre style, bizz… comme si le démarreur tournait sans accrocher . alors peut-etre les charbons si il y a ou la batterie hs ou le boitier cdi. Elle a demarré sans probleme toute la semaine pour aller travailler avec très peut de starter et ce midi rien. Merci une fois de plus pour votre aide.

    J'aime

  2. ARGUEYROLLES HERVE dit :

    Salut , ma k75 de 98 avec la quelle je n’ai jamais eu aucuns problèmes jusque là c’est mise a accelérer toute seule alors que je roulai tranquille .Pas de problème de poignet , de cable , de starter , de papillon bloqués … alors , je cherche une réponse à mon problème (electronique ?) Peux tu m’aider à trouver une réponse !!!!

    J'aime

    • k75rt dit :

      Bonsoir. Hélas, je ne suis pas mécanicien et ma « compétence » s’arrête à ce que j’ai pu faire et constater sur mon modèle. Je pense que sur le forum BMW tu pourras trouver d’autres passionnés qui auront plus d’expérience que moi sur ce problème.

      J'aime

  3. David dit :

    Bonjour,
    Petite précision sur le tutoriel. Il y a 1 vis sur le connecteur du côté opposé au cable. Pas bessoin de la dévisser pour sortir le connecteur. Elle sert juste à fixer la partie connectique avec la partie protection et isolation du connecteur.
    A+

    J'aime

Laisser un commentaire (merci de vous assurer que vous êtes sur la page en rapport avec votre remarque/question)

