Démontage du boitier d’injection électronique


Niveau : Facile

Démontage

  • Positionnez la moto sur la béquille centrale et enlevez la selle.

    Emplacement de la batterie

  •  Sur cette photo, vous pouvez voir le boitier électronique de régulation de l’injection.
  • Sur mon modèle équipé d’une selle abaissée, le boitier d’injection est placé sous le dispositif de verrouillage de la selle.
  • Retirez le petit écrou (et sa rondelle) qui relie la tige du mécanisme

Démontage du système de verrouillage

  • Une fois la tringle retirée, il faut retirer le support du mécanisme de verrouillage de la selle. Si la tringle vous gène, levez-la et bloquez-la avec un adhésif.

    Support du mécanisme de vérouillage

  • Il est maintenu par 4 vis. Une fois démonté, vous constaterez que l’ensemble est constitué de 3 pièces
  • Les 3 pièces du système de vérouillage

  • Une fois retiré, notez la présence de deux caoutchouc placé à cheval sur le cadre. Vous pouvez les retirer pour ne pas les perdre.

    Caoutchouc de maintien

  • Le boitier de contrôle de l’injection électronique est doté d’un connecteur sur le côté gauche. Le connecteur est vérouillé par une languette.

    Connecteur du boitier d'injection

  • Repoussez-la et maintenez la vers l’arrière, puis tirez vers l’extérieur le connecteur. Attention : le connecteur est pris à son autre extrémité qui fait comme une charnière. Notez bien sur la photo qui suit comment on le retire

    Retrait du connecteur

  • Dégagez ensuite le cable

    Dégagement du cable du boitier d'injection

  • Le boitier électronique est posé sur 4 embouts en caoutchouc solidaires du cadre.

    Supports du boitier d'injection

  • Passez la main par l’arrière du boitier et tirez vers l’arrière et le haut
  • Extraction du boitier d'injection

Remontage

  • Présentez la boitier sur ses quatres supports en vous assurant qu’il est bien mis
  • Introduisez le connecteur par l’extrémité opposé au cable (pensez à l’allusion à une charnière…), puis poussez l’autre extrémité jusqu’à entendre le clic de vérouillage.
  • Arrangez correctement le cable.
  • Placez le support de vérouillage de la selle par dessus

    Repose du système de vérouillage

  • En plaçant les deux autres pièces du mécanisme, assurez-vous bien qu’elles s’enclenchent dans la pattes de fixation sur le cadre

    Position du système de vérouillage

  • Présentez les 4 vis et commencez à serrer doucement. Assurez vous que les bandes de caoutchouc se positionnent correctement. Serrez doucement, mais fermement.
  • Présentez la tringle du système de vérouillage et revissez son boulon sans oublier la rondelle ! 
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5 commentaires pour Démontage du boitier d’injection électronique

  1. philippe dit :

    bonsoir, problème de démarrage,en effet, je mets le contact et rien juste un bruit bizarre style, bizz… comme si le démarreur tournait sans accrocher . alors peut-etre les charbons si il y a ou la batterie hs ou le boitier cdi. Elle a demarré sans probleme toute la semaine pour aller travailler avec très peut de starter et ce midi rien. Merci une fois de plus pour votre aide.

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  2. ARGUEYROLLES HERVE dit :

    Salut , ma k75 de 98 avec la quelle je n’ai jamais eu aucuns problèmes jusque là c’est mise a accelérer toute seule alors que je roulai tranquille .Pas de problème de poignet , de cable , de starter , de papillon bloqués … alors , je cherche une réponse à mon problème (electronique ?) Peux tu m’aider à trouver une réponse !!!!

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    • k75rt dit :

      Bonsoir. Hélas, je ne suis pas mécanicien et ma « compétence » s’arrête à ce que j’ai pu faire et constater sur mon modèle. Je pense que sur le forum BMW tu pourras trouver d’autres passionnés qui auront plus d’expérience que moi sur ce problème.

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  3. David dit :

    Bonjour,
    Petite précision sur le tutoriel. Il y a 1 vis sur le connecteur du côté opposé au cable. Pas bessoin de la dévisser pour sortir le connecteur. Elle sert juste à fixer la partie connectique avec la partie protection et isolation du connecteur.
    A+

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