Nettoyage du comodo droit


Niveau : Facile

Démontage

  • Positionner la moto sur la béquille centrale
  • Tourner le guidon à gauche
  • L’ensemble n’est fixé que par une seule vis
Comodo droit

Comodo droit

  • Une fois ôtée, tirez le comodo vers l’avant
Intérieur du comodo droit

Intérieur du comodo droit

  • Le nettoyage est très simple : prenez dans le creux de la main le comodo et pulvérisez un nettoyant pour contacts électriques dans tous les trous. Ce type de produit est non gras et s’évapore sans laisser de traces. Attention cependant si vous en laissez tomber sur la peinture car il a tendance à laisser des tâches de … propre ! Mettez donc un chiffon dessous, car le liquide coule très vite. Laissez s’évaporer le produit.
3en1 nettoyant pour contacts électriques

3en1 nettoyant pour contacts électriques

  • Mettez le contact et actionnez chaque fonction tour à tour plusieurs fois. Non seulement cela vous permet de vous assurer qu’elles fonctionnent, mais cela permet aussi de dégager les saletés. Recommencez la pulvérisation et le contrôle plusieurs fois.

Remontage

  • Présentez le comodo sur le guidon. Il y a une encoche d’alignement sur la partie du guidon à mettre en correspondance avec le comodo.
Encoche du comodo droit

Encoche du comodo droit

  • Repositionnez la vis et serrez
  • Contrôlez une dernière fois le fonctionnement
Cet article, publié dans Comodo, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Nettoyage du comodo droit

  1. besombe pascal dit :

    Bonjour,
    J’utilise du w40 et ça marche très bien aussi.

    J'aime

    • k75rt dit :

      Oui, le W40 peut être utilisé (d’ailleurs qui n’a jamais entendu parlé que la K et le WD40 allaient de paire :)). Cependant, il reste un produit générique. Sa fonction première est de dégripper et c’est un produit gras. Donc il reste d’une part toujours des résidus qui peuvent ne pas faire bon ménage sur des circuits électroniques, mais en plus, en milieu poussiéreux, il laisse se redéposer les petites particules. Alors, oui, sur un connecteur « basique », à défaut d’autre chose, on peut l’utiliser, mais ce n’est pas forcément le mieux.

      J'aime

  2. PIERET christian dit :

    Toujours d’excellents conseils et merci de nous faire profiter de tes connaissances et de ton expérience.

    J'aime

    • k75rt dit :

      Ma foi, la manipulation est assez simple, mais faut-il encore l’avoir faite pour le savoir. J’avoue que je m’attendais à devoir démonter pleins de vis… J’avais commencé, mais finalement, l’accès tant au comodo lui-même qu’aux contacts est simple. Par contre, je pense que un démontage complet, il doit y avoir une astuce pour pouvoir y accéder.

      J'aime

Laisser un commentaire (merci de vous assurer que vous êtes sur la page en rapport avec votre remarque/question)

