Vides poches


Niveau : Facile

Il est souvent nécessaire d’enlever les vides poches latéraux. Cela libère de la place ou permet d’accéder à d’autres pièces (klaxon, réservoir).

  • Ouvrez le vide poche
  • Enlevez les deux vis situés de chaque côté du mécanisme de fermeture
  • Enlevez les deux vis situés dans le vide poche, dans la partie supérieure, à l’opposé de la serrure.

Il n’est pas nécessaire d’enlever la garniture latérale qui va du vide poche jusqu’au bas du carénage. Dégagez la partie prise au niveau du mécanisme de fermeture, puis levez le vide poche. On peut faciliter l’extraction en braquant le guidon du côté opposé au vide poche.

Même avec un tournevis aimanté, il n’est pas facile d’extraire les vis placés au niveau du mécanisme de fermeture. Utilisez alors une pince à ressort pour les attraper (voir les outils dont vous aurez besoin). Cet outil ressemble beaucoup à une pince à sucre ou à glaçons :

Utilisation d’une pince à ressort

Vous trouverez cet outils dans les magasins d’électronique (sous différentes formes, mais toujours aussi pratique). A la différence d’une tige aimantée, elle vous permettra de manipuler et attraper des objets non métalliques.

Pour le remontage, les vis situées au niveau du mécanisme ont toujours du mal à s’aligner avec les trous. Soit vous introduisez dans le trou une petite clef BTR pour les aligner, soit (et c’est ma méthode…), un coup avec la paume de la main dans la partie supérieure du cache latéral, et toute rentre dans l’ordre

Cet article a été publié dans Démontage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire (merci de vous assurer que vous êtes sur la page en rapport avec votre remarque/question)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.