Volume des liquides


 
  Volume Type
Réservoir 21l à 22l SP95 ou 98
Liquide de refroidissement 2,5l + 0,4l pour le vase INUGEL -35°C 
Huile moteur 3,50l + 0,25l pour le filtre SAE 20W50
Huile de boite de vitesse 0,9l SAE 80W90
Huile Pont 0,26l SAE 80W90
Liquide de freins   DOT4
Huile de fourche 1987 à 1989 K75 C, K75 0,33l Dureté 15-20
1990 à 1992 K75, K75 S, K75 RT 0,26l
depuis 1992    0,42l

 

 
Cet article, publié dans Documentation, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Volume des liquides

  1. sergio dit :

    question bete mais bon!! j’ai la tete pleine en ce moment 🙂 je ne trouve nul part de la 20w50 sauf le plus bas de gamme intermarché, norauto niet! que peut on mettre d’autre
    merci

    J'aime

    • k75rt dit :

      Cela va dépendre de l’age de ta machine et l’usage que tu en fais, où elle dort.
      Vu les températures actuelles, il vaut mieux une huile en 15W voire 10W pour l’hiver. En été, la 10W est trop fluide. Donc, tu peux opter pour de la 10W40 semi synthèse par exemple pour cet hiver.

      J'aime

      • sergio dit :

        En ce moment je l’utilise peu, mais ça ne va pas durer 🙂 je crois que je vais opter pour une 15w
        97 et usage routier principalement ex administration bleue
        Je n’ai pas encore ouvert le filtre à huile, et je me posais une question : Sur mes bagnoles pour le dévisser je faisais un trou au tournevis et faisais levier ! mort pour mort!! Maintenant sur le k il n’y a peut-être pas la place.
        merci

        J'aime

      • k75rt dit :

        Pour le filtre à huile, je te conseille de regarder la fiche que j’ai faite pour la vidange et tu auras toutes les réponses !

        J'aime

    • besombe pascal dit :

      salut a tous,
      je viens de vidanger la bête
      10w40 semi synthèse a LECLERC,7.40 euros les deux litres
      je mettais ça a l’époque sur mon 1100 pan euro et jamais eu de problème.

      J'aime

  2. PEROU dit :

    Bonsoir,
    Question ?? Elle est un peu existentielle mais comme moi surement, quand on aime sa moto on aime bien la connaitre. Alors voilà je viens de faire le plein, je contrôle ma conso en faisant des relevés systématiques, et elle consomme sur le dernier plein 5,42 l /100. Jusque là tout est OK. J’ai consommé 15,66 L en 289 km. Mais voilà, justement je n’ai mis que 15,66 L, et comme le réservoir est censé faire 22 L ou aller 21 L peut-être, j’ai pas l’impression qu’il restait 1/4 de plein avant de faire le plein. A ce rythme s’il fait vraiment 21 L, cela veut dire que je pourrait faire + de 380 Km avec le plein !! Combien vous mettez de litres en général en faisant le plein ? Et la conso ? Combien de Km maxi dèjà fait avec un plein ? La prochaine fois j’essaye les de dépasser les 300 Km !! Je vous dirai si j’ai dû pousser….
    Merci à tous.

    J'aime

    • k75rt dit :

      Bonsoir 🙂 Ma consommation ? Elle fait des envieux … 4.28 /100 km !! Mais je fais peu de ville lorsque je m’en sers, même pour aller travail : le trajet fait en tout 180km, dont les 3/4 sont de la route à 90 ou 110 km….
      Bien réglé, c’est un chameau ! Donc, oui, je fais plus de 350 km avec un plein. A noter, sans rentrer dans une polémique classique, que la qualité du carburant y fait aussi beaucoup. Personnellement, au début, elle tournait au super. Le jour où je l’ai passé au 95, progressivement, sa consommation a soudainement explosé (et je ne plaisante pas). Puis, elle est redevenu normale. Je n’ai jamais pensé passer au 98, même si visiblement ce carburant serait plus économique…

      J'aime

      • besombe pascal dit :

        Bonjour,
        Au niveau conso pour moi bien sur c’est un vrai chameau. Lors d’une sortie récemment, les copains faisaient déja le plein à 250 km (route de montagne+nationale) alors que moi j’ai fait le complément à 450 km 2 jours après.
        Pour être franc je n’ai jamais calculé ma conso, par contre je fais plus de km en me servant dans les grandes marques de station qu’en hypermarché (sp 95) .
        Appel de phare à tous

        J'aime

  3. David dit :

    wouahh !! en effet 4,28 L/100, c’est mieux qu’1 Prius ! Par contre j’ai l’impression que le réservoir ne fait pas 22 L. Là encore dans ton exemple 350 km à 4.28 l/100 de moyenne, tu as consommé 14,98 L. Imaginons que tu aies 1 peu croisé tes données, et que finalement tu aies même fait 370 km, ça fait encore 15,86 L de consommés. On est encore loin des 22L. Combien avez vous mis au maxi quand vous faite le plein ? Moi G l’impression que soit le réservoir ne fait pas 22L, soit les 22L sont loin d’être exploitable à cause de sa config….

    A+, Salutations K75istes

    J'aime

    • k75rt dit :

      Cette moyenne date déjà de quelques mois. J’avoue que je n’ai pas refait le calcul. Mais peu importe le volume du réservoir. L’essentiel, pour faire le calcul, c’est :
      – faire le plen le jour J en notant bien un repère sur le réservoir pour savoir la quantité mis. Généralement, comme je fais le plein sur la béquille latérale, je fais en sorte d’arriver jusqu’au bord inférieur du bouchon de réservoir
      – au prochain plein, refaite le plein jusqu’au même repère : le volume correspondra à ce que vous avez consommé et le ticket vous dira combien.
      Mais je doute que le volume annoncé par BM pour le réservoir soit précis. D’une part, parce que c’est toujours un à peu près, parfois fait (pas forcément pour la BM), dans des pays où le litre n’est pas l’unité légale (allez convertir 5 galons !). En plus, pour la BM, il y a des modèles de réservoir différent… Ca se joue à pas grand’chose… mais

      J'aime

    • besombe pascal dit :

      salut a tous
      prochaine sortie je contrôle comme il se doit et je vous tiens au courant.
      mon réservoir par contre fait bien 22 l
      a bientôt.

      J'aime

  4. David dit :

    Salut à tous,
    Bon ben moi j’ai beau faire et refaire le plein, attendre au maxi pour le faire, mais rien n’y fait. Le maxi que j’ai mis dedans c’est 16,92 L, et j’étais pas serein. Ma BM est une K75 simple de 1995 pas une RT, donc le réservoir de ce modèle doit être de 17 / 18 litre, CQFD. Côté conso ça va de 5,37 à 5,66 L/100, et c’est assez régulier. Moto de seulement 43000 km, un peu d’autoroute, et puis je tape un peu dedans tout de même. Rien d’incohérent me semble t-il….
    Bonne route à tous !

    J'aime

Laisser un commentaire (merci de vous assurer que vous êtes sur la page en rapport avec votre remarque/question)

