Rénovation de la bulle


Niveau : difficile

La bulle de la K75 est en polycarbonate, recouverte d’un vernis. Avec les UV, ce dernier a tendance à jaunir, rendant la bulle opaque et très désagréable (tant sur le plan esthétique que fonctionnel).

Les bulles d’origine ne se font plus (et s’il y a encore des stocks, ils sont hors de prix). Vous pouvez opter pour une équivalente. Il existe quelques sites. Après, il est possible de récupérer un peu de visibilité. La solution consiste à poncer le vernis, d’abord avec un gros grain, puis de plus en plus fin, pour finir avec du papier à l’eau. Ensuite, il ne reste qu’à vernir.

C’est la théorie. Il faut le coup de main, une ponceuse circulaire, le bon papier et (beaucoup) de temps.  Personnellement, j’ai opté pour la facilité et le professionnalisme. Un peintre professionnel en moto et auto a appliqué cette technique :

Bulle avant traitement

Bulle avant traitement

Bulle après traitement

Bulle après traitement

La couleur claire est revenue. Mais, l’age n’aidant pas, le plastique a tout de même souffert. A contre jour, on constate encore de micro fissures. Cependant, on peut désormais y voir à travers !

Travaux réalisés par :

Carrosserie Belair
44, rue Jolibois
33700 MÉRIGNAC
05 56 98 34 68
https://www.carrosserie-belair.fr

Publicités
Cet article, publié dans Autre, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Rénovation de la bulle

  1. Georges dit :

    J’ai supprimé avec un nettoyeur haute pression « Pro » , eau chaude et 160 bars de pression, le film sur mon pare brise, et le voilà presque comme neuf, clair et très bonne visibilité.. Rien d’autre..

    J'aime

    • k75rt dit :

      Et bien, si j’avais su… Mais cette astuce profitera certainement à d’autres ! Par contre, je vous conseille de faire poser un vernis dessus pour protéger la matière même des rayures.

      J'aime

  2. Christophe dit :

    J’ai utilisé les services d’un spécialiste sur un phare de voiture (polycarbonate) avec le même résultat. C’est assez long mais très efficace. Il semblerait que le jaunissement soit principalement provoqué une exposition au clair de lune…

    J'aime

    • k75rt dit :

      Je ne suis pas étonné. Sur les voitures, l’infiltration par défaut d’étanchéité avec la chaleur de l’ampoule, puis les micro rayures contribuent aussi à l’opacité. Mais la lumière lunaire est connue pour ses effets blanchissants, bien plus « efficace » que celle du soleil.

      J'aime

Laisser un commentaire (merci de vous assurer que vous êtes sur la page en rapport avec votre remarque/question)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.