Les bonnes adresses


Depuis que j’ai ouvert ce site en 2011, j’ai été souvent contacté pour connaitre l’adresse d’un « bon mécano ». Beaucoup de lecteurs m’ont remercié de mes conseils. Mais, comme moi, on ne s’improvise pas mécanicien et il ne sert à rien parfois d’essayer d’être plus royaliste que le roi.

Les bonnes adresses ne courent pas les rues et j’ai parfois l’impression qu’elles s’échangent sous le manteau comme des produits de contrebande. C’est souvent un réflexe humain : quand on a trouvé la perle rare, on espère qu’elle continuera à le rester… pour nous. Et on a du mal à imaginer que l’ambiance qu’on y retrouve survivra à l’afflux du nombre. Car, ne nous leurrons pas, les bonnes adresses sont souvent de petits ateliers, pleins de pièces en tout genre, où les clients se mêlent aux amis, où on peut fumer sa clope dans l’atelier, débarquer dans sa tenue préférée (chemise ou vieux cuir) sans qu’on vous regarde de haut en bas en pensant « il va dégueulasser ma moquette toute neuve ». Le maître des lieux ne met une cravate que le jour où il a perdu un pari ou pour un mariage (et encore…). Ce sont des passionnés, qui ne comptent pas leurs heures, parfois bougons, mais toujours près à aider. Ils n’en restent pas moins marchands, mais le prix qu’ils nous demandent est toujours justifié… Surtout que sans eux, nous n’y serions pas arrivés. La connaissance a toujours un prix.

Je fais donc appel à votre connaissance pour partager ces bonnes adresses (promis, elles resteront entre nous…). Je précise d’avance que je n’aurai aucun intérêt auprès de ces adresses. Le risque aussi, ce sont les « faux bon tuyaux » : quelques malins qui en profiteraient pour faire de l’autopromotion en ventant leur capacité à réparer tout et à n’importe quel prix, allant de la BMW d’antan à la Guzzi dernier modèle en passant par le grille pain du voisin… Je publierai les propositions que vous pourrez me faire au travers de cette page et je les proposerai à l’assemblée pour avis.

Seule les adresses envoyées au travers du formulaire en base de page seront acceptés. Si vous avez des informations complémentaires sur une adresse déjà diffusée, utilisez le même formulaire en précisant le magasin/atelier.


44 – Loire Atlantique

Twin Services

8 Rue Malague
44630 PLESSE
02 40 79 50 84
http://www.twinservicesgarage.com/
Recommandé par : Pascal G.

63 – Puy-de-Dôme

Grégoire Moto

16 route de Montpensier
63260 AIGUEPERSE
09 81 26 92 22
https://fr-fr.facebook.com/Gregoire-Moto-1404200306525859/
Recommandé par : Rémi M.

DOM-TOM

Mécamoto

2 bis Rue Berthelot
Donimanbo
98800 NOUMEA
Service commercial : 26 39 30
Atelier : 28 20 22
http://www.mecamoto.nc/
Recommandé par : Mikael K.


Cet article, publié dans Autre, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.