Klaxon


Niveau : Facile

On regardant sous le guidon depuis la position du conducteur, on arrive à voir, niché au fond du carénage, les deux klaxons.

Mais leur accès est plus délicat. Dans un premier temps, je vous conseille d’enlever les vides poches pour avoir plus de place. Ceux qui auront des mains plus fines, ou avec plus d’expérience pourront y accéder directement.

  • Notez bien le branchement car il y a une polarité
  • Chaque cosse est protégée par un caoutchouc. Essayez de les déboiter pour accéder aux cosses. L’opération n’est pas forcément simple car ils tiennent bien.
  • A l’aide d’une pince, tirez sur les cosses
  • Pour extraire le klaxon, il faut passer par le dessous du carénage

    Klaxon depuis l’intérieur du carénageDémontage extérieur du klaxon

  • Si vous ne devez pas remonter les klaxons de suite, protégez avec un adhésif les cosses pour qu’elles ne soient pas en contact avec la cadre métallique (risque de court circuit si vous klaxonnez par mégarde…)
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