Obtenez le manuel complet !


Vos nombreux témoignages depuis des années ont à eux seuls révélés l’utilité de ce site. Je ne saurais comment vous remercier de tous vos retours. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est vous !

Cependant, même s’il est pratique, il n’en reste pas moins que lorsqu’on fait de la mécanique, un document papier n’est pas inutile.

Une version numérique est disponible au prix de 15 €.

La quasi totalité du site a été revu pour s’adapter à un format numérique :

  • Il peut être consulté sur ordinateur/tablette voire smartphone
  • Il peut être imprimé et être relié.

A ce jour, ce n’est pas moins de 450 pages de documentation, avec des photos en couleurs, facilement consultables.

Voici quelques pages extraites du manuel :

Et pour vous donner un avant goût de ce que vous aurez, feuilletez les premières pages :

Aucune version papier n’est hélas disponible : le prix d’une impression est prohibitif et relève du luxe (entre 150 et 200 €). Vous pourrez cependant imprimer la version numérique.

Les mises à jour seront gratuites à tous ceux qui l’auront achetée.

Les lecteurs qui ont commandé la 1ère version ont été informés individuellement par un mail le 11/08/18 de la disponibilité d’une nouvelle version. Si vous n’avez pas reçu ce mail, regardez dans votre dossier des messages indésirables. Contactez-moi par ma page de contact si vous ne l’avez pas reçue ou n’avez pas pu la télécharger. 

Désormais, le nom de la documentation que vous téléchargerez portera sa version :

BMW_K75_RT_aaaammjj.pdf, où aaaammjj correspond à sa date de publication.

La version actuelle est

BMW_K75_RT_20180811.pdf

Version 10 du 11/08/18

  • Article : « Améliorer la visibilité »

– Référence à l’article relatif au montage des feux diurnes

  • Problème de mise en page sur la couverture
  • Changement des titres

« Entretien courant» devient « L’entretien courant»
« Démontage» devient « Les démontages»
« Entretien « devient « L’entretien plus poussé»
« Changement des plaquettes de frein» devient « Plaquettes de frein»
« Changement du filtre à air» devient « Filtre à air»
« Changement du filtre à essence» devient « Filtre à essence»
« Changement du liquide de refroidissement» devient « Liquide de refroidissement»
« Changement et réglage du câble d’embrayage» devient « Le câble d’embrayage»
« Changer les ampoules» devient « Les ampoules»
« Changer les bougies» devient « Les bougies»
« Volume des liquides» devient « Types et volumes des liquides»

  • Article : « Arbre de transmission »

– La partie concernant le démontage de la suspension arrière est isolée de l’article

  • Ajout de l’article « Les démontages / Retirer la suspension arrière »
  • Ajout de l’article « Les démontages / Ouverture de la boîte de vitesses »
  • Article » Changement des bougies »

– Précision sur les références des bougies de l’écartement préconisé.

  • Article » Que doit-on vérifier lorsqu’on veut acheter une K75 d’occasion ?»

– Corrections orthographiques

  • Article » Changement du joint spi moteur»

– Corrections orthographiques
– Présence à tord d’hyperliens vers le site

  • Article » Types et volumes des liquides »

– Précision sur le volume de liquide de frein nécessaire

  • Sur les articles :
    • « Le liquide de refroidissement »
    • « Vidange du moteur »
    • « Vidange de la boite de vitesse »
    • « Vidange du pont »
    • « Purge des freins »
    • « Vidange de la fourche »

Ajout d’une référence à l’article connexe « Types et volumes des liquides »

  • Article « Rénover les plastiques »

Changement de l’image sur le produit Polytrol

  • Article « Vidange moteur »

– Précision sur la position à prendre pour défaire la vis de vidange
– Changement de l’image éclaté du carter d’huile

  • Ajout de l’article » ABS – Identification des erreurs»
  • Ajout de l’article « Fiche technique du système de freinage ABS intégral»
  • Ajout de l’article « Quel carburant utiliser ? »
  • Ajout de l’article « Défaillance du compteur chez BMW »
  • Ajout de l’article « Connecteur du tableau de bord de la BMW K75 »
  • Ajout de l’article « Eclaté du tableau de bord »

Dès que j’aurais pris connaissance de votre commande, un courriel vous parviendra avec les informations pour le paiement.

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19 commentaires pour Obtenez le manuel complet !

  1. K75rtfan dit :

    Merci beaucoup pour ce travail !

    J'aime

  2. Thierry Baratte dit :

    manuel complet très utile pour une personne comme moi qui a 2 mains gauche !!

    J'aime

  3. lofredi dit :

    Félicitation pour ce manuel qui a nécessité plusieurs heures de boulot.

    J'aime

  4. Moiseef dit :

    Bravo pour ce manuel, travail sérieux et complet, je peux enfin commencer la rénovation ma K75 en toute tranquillité sans rester bloquer sur un outillage spécifique ou mauvaise manip au démontage ou remontage, MERCI!

    J'aime

  5. fort dit :

    Commandé, payé et reçu très rapidement.
    Très Très bien fait! quel boulot!!

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    • k75rt dit :

      Merci de votre retour ! Oui, effectivement un très gros boulot : non seulement depuis l’ouverture de ce site (2011), mais aussi pour compiler le tout dans une format adapté à la lecture.

      J'aime

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