Que doit-on vérifier lorsqu’on veut acheter une K75 d’occasion ?


J’ai souvent été sollicité par des futurs acheteurs de K75 qui souhaitaient mon avis sur une annonce… difficile de donner un avis à distance… De plus, un vendeur mal honnête (ou disons qui mentira par omission), aura de toute façon toujours tendance à vous montrer la bonne face de sa moto… Je ne suis pas mécanicien ni voyant… D’autres personnes se sont légitimement posées les mêmes questions… Voici donc une compilation non exhaustive de ce que j’ai pu trouver à ce sujet.

Tableau des contrôles à effectuer

Si vous parlez anglais, voici une vidéo de Chris Harris

L’examen est poussé, car il requière que vous puissiez démonter certaines parties…

Quelques points :

  • Méfiez-vous des prix trop bas ou trop hauts !
  • Le stockage de la moto est important, car il conditionne son état général
  • Soyez très prudent si la moto n’est pas en état de rouler ou pire si le propriétaire refuse de vous le faire essayer.
  • La profession du propriétaire n’est pas un gageur de sécurité ou … d’honnêteté

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5 commentaires pour Que doit-on vérifier lorsqu’on veut acheter une K75 d’occasion ?

  1. Jean dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.

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  2. Jean- Yves Baillon dit :

    Je vais chercher MA BM ce WE j emporte avec moi votre tableau c’est vraiment très sympa merçi d avance. Jean-Yves

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  3. bonneau dit :

    Possesseur d’une K75 RT 1999 depuis une semaine cette moto m’a été offerte.
    J’ai un problème d’ABS : elle freine très mal cependant les plaquettes et disques sont en très bon état.
    Pouvez vous me conseiller ? Un grand merci d’un ancien guzziste
    Patrick

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    • k75rt dit :

      Bonjour,

      Ce n’est pas forcément l’ABS qui est en cause. L’ABS n’intervient que dans le cas d’un freinage qui entraine le blocage des roues. Les causes peuvent être multiples :
      – Liquide de frein trop ancien
      – Piston grippé totalement ou partiellement
      – etc
      Sur un parking, sans circulation, débranchez le boitier d’ABS et faites un test sur une petite distance. Inutile de rouler vite (déconseillé même). Le but est de rouler à la même vitesse avec et sans ABS et d’exercer le même freinage pour constater ou non une différence.

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