Angle mort


Niveau : Facile

Les rétroviseurs de la K sont grands. En y regardant bien, vous constaterez que la partie intérieure basse du miroir ne sert pas à grand chose, si ce n’est à admirer le dessus de vos phalanges ! Mettez à profit cet espace pour améliorer votre vision en y installant de petits rétroviseurs d’angle mort.

Retroviseur d’angle mort

Faites attention lors de la pose : laissez quelques millimètres dans l’angle inférieur intérieur pour que vous puissiez régler le miroir du rétroviseur même !

Le changement est radical, tout comme le confort et la sécurité de conduite : en trafic intense où on est partagé entre contrôler ce qui se passe devant pour ceux qui, derrière vous, ne regardent pas, vous vous acquitterez de cette tâche en un coup d’oeil rapide et efficace !

Cet article, publié dans Astuces, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Angle mort

  1. Victor dit :

    Bonjour,

    Et le rétroviseur reste homologué ?

    J’aime

    • k75rt dit :

      Bonsoir,

      Les règles d’homologation des rétroviseurs s’appuient, entre autre, sur la surface réfléchissante. Quoiqu’il en soit, le rétroviseur d’angle mort que j’ai monté est placé dans une partie qui finalement ne reflète que mon coude. Donc inutile.
      Sur une des vidéos de j’ai mise récemment sur la page La K75 en live, on voit un rétroviseur convexe placé en haut de la bulle et donne une excellente vision latérale et arrière… Pratique certainement, mais très surprenant !
      Cela pourra toujours rester à l’appréciation d’un agent de la force publique, mais personnellement, pour avoir été croisé, côtoyé ou approché de près par ces derniers, je n’ai jamais eu la moindre remarque.

      J’aime

Laisser un commentaire (merci de vous assurer que vous êtes sur la page en rapport avec votre remarque/question)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.