La K75 dans les catalogues BMW


« Ô combien de motards au regard envieux,
Sur ces belles photos se sont usé les yeux,
Jusqu’au moindre détail, explorant chaque image,
En caressant les rêves imprimés sur les pages… »

C’est sur ces très beaux vers de Victor Hugo que nous vous introduisons à la découverte de quelques catalogues BMW qui ont présenté en leur temps la K75. Nous n’en reproduisons ici que les pages concernant ce modèle. Cliquez sur les images pour les agrandir.

 

Le catalogue général des motos BMW 1987 (© BMW1986) met en couverture les trois cylindres de la marque, la grande nouveauté K100 ayant fait la une quelques années plus tôt.
Deux modèles au programme : la  K75 C et la K75 S, qui n’a de sportive qu’un petit carénage et une suspension durcie (et un frein à disque à l’arrière, tout de même). Notez la double page consacrée à la technologie, avec ce qui se faisait de mieux à l’époque en matière d’images 3D…

Le catalogue général des motos BMW 1988 (© BMW1987), qui englobe la gamme K et la gamme des flat-twins, présente désormais trois modèles : la K75 S, qui se distingue par un frein à disque à l’arrière, la K75 C, avec un petit saute-vent, et une nouvelle version : la K 75 (tout court), un roadster avec sa fourche chromée, sa protection de réservoir qui prolonge la selle et offre un bon grip aux genoux.

En 1989, les K ont droit à leur catalogue spécifique (© BMW1988). Les trois-cylindres ne sont plus proposées qu’en deux versions : la K75 S et la K75. Rien ne nouveau sous le soleil.

En 1990, le catalogue des K (© BMW1989) met en couverture la K1, magnifique objet de design qui ne rencontrera pas le succès attendu. Une simple double page pour les trois cylindres dans ce catalogue (ici en version allemande). La K75 hérite du frein à disque arrière de la K75 S.

En 1992, retour à un catalogue général BMW (© BMW1989), qui présente la gamme K, la gamme GS (les flat-twins version trail), la gamme des R 100 (les flat-twins routières). Les modèles sont présentés sous la forme de fiches techniques encartées. Trois versions de trois-cylindres sont disponibles : la K75, la K75 S, et la nouvelle K75 RT avec son carénage grand tourisme. À noter : L’ABS, généralisé sur toute la gamme. Ci-dessous, les trois fiches techniques, recto-verso.

Christian Devot

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Un commentaire pour La K75 dans les catalogues BMW

  1. Gilles dit :

    Très sympa comme article 👍
    Et j’aurai appris que la K 100 est sortie avant la K75 😊

    J’aime

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