Le changement peut se faire au moment de la vidange ou en dehors.
Dans le deuxième cas, il faut mettre la moto sur la béquille latérale de telle façon que l’huile ne soit plus visible par le hublot. Personnellement, je préconise plutôt la première occasion.
Pour l’enlever, il faut casser le hublot avec un petit marteau. Le but du jeu est de pouvoir passer le bout d’un tournevis.
- Extraire les morceaux du hublot dès que possible. Il y a une sorte de « cage » derrière le hublot qui empêche tout gros morceau de tomber. Mais de toute façon, si des petits morceaux tombent, ils seront filtrés par la crépine.
- Une fois le verre dégagé, aidez-vous de la pointe d’un tournevis plat pour extraire le hublot.
- Pour mettre un nouveau hublot, nettoyez l’épaulement puis graissez légèrement le tour extérieur du nouveau regard.
- Placez le regard bien droit. A l’aide d’un bout de bois du diamètre du regard (il faut qu’il appuie sur les bords plastiques noirs et surtout pas sur le verre), tapez doucement avec un maillet en bois. Suivant la forme du morceau de bois, arrangez vous pour taper régulièrement tout autour en évitant de le mettre en travers. Au final, le bord du regard est enfoncé de 1 ou 2 mm par rapport à l’orifice.
Depuis quelques temps, le modèle de hublot a changé. Il est désormais en verre, pour parer au problème de ternissement. Cependant, ce changement rend son remplacement beaucoup plus délicat car il casse assez facilement. Vérifiez donc le modèle que vous achetez et n’hésitez pas à en prendre plusieurs…
Référence du hublot : 11117710474 ou 11118523906
Bonjour K75, pour un 1150 c’est le même processus? Merci
J’aimeJ’aime
Bonsoir,
Je ne connais que la K75 voire un peu la K100. C’est déjà pas mal…. Désolé de ne pouvoir vous aider
J’aimeJ’aime
https://polldaddy.com/js/rating/rating.jsMerci, c’est de ma faute, je n’ai pas lu…K75. merci encore et bonne route!!
J’aimeJ’aime