Depuis 1996, j’ai le plaisir de posséder une K75 RT. Souvent déçu par la qualité des prestations de certains mécaniciens, refroidis par le prix de certaines interventions, mais aussi curieux et bricoleur, j’en ai fais l’entretien depuis le début.

Cela n’a pas été forcément facile : je ne suis pas mécanicien et au début, point d’aide !

Aujourd’hui, modestement, j’aimerais faire partager mon expérience avec d’autres utilisateurs, débutants ou non.

Toutes les étapes d’entretien ne sont pas documentées : soit parce que je n’ai pas encore eu l’occasion de les (re)faire en photo, soit parce que certaines étapes me paraissent « simples » voire « évidentes ». Dans ce dernier cas, c’est un tord, car si vous la cherchez, c’est qu’elle n’est pas aussi évidente que cela ! N’hésitez donc pas à me le faire savoir. Et pour celles présentes, si vous avez une remarque, une astuce, faites le moi savoir !

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire ou une évaluation sur les articles qui vous ont aidé !

Enfin, quelques petits sondages rapides accessibles depuis le menu en haut de la page, permettra de cerner un peu le profil des lecteurs de ce site et leur opinion : ils sont totalement anonymes !

Bonne route !

new-g-plus-icon-32

158 commentaires pour

  1. DARLOT François dit :

    Bonjour, après 40 ans sans conduite de moto je viens de m’y remettre (65 ans) en rachetant à mon fils (jeune permis) qui a roulé avec pendant 4 mois une K 75 RT de 1994 affichant 65 000 km. Passé la période de reprise en mains (l’avant est un peu lourd au début) l’adaptation s’est très vite faite et les projets sympathiques sont nombreux. Je crois que la K 75 s’adaptera très bien à la conduite « tranquille » à laquelle je la destine. MERCI beaucoup pour ce formidable blog!
    Bien cordialement François Darlot

    J'aime

  2. Etienne dit :

    Bonjour,
    Je voudrais vraiment vous remercie pour votre blog car l’été dernier j’ai récupéré une K75S ABS 1990 dans un état quasi épave et j’ai réussi grâce notamment à vos conseils à la retaper (démontage presque complet sauf moteur, changement embrayage, toutes les ampoules, nettoyage complet, changement charbons, changement de plusieurs durites….) en 15 jours. Mais voilà j’habite Paris et dans 1 mois je devrai m’en séparer (c’est ma moto de tous les jours pour le boulot) mais elle aura une nouvelle vie (la 4e depuis 26 ans) dans une ville « libre » de province. Elle me manquera

    J'aime

    • k75rt dit :

      Bonjour,

      Merci pour ce retour et je suis très content de voir que mes petites connaissances auront contribué à la réalisation d’un projet si important ! Oui, la nouvelle loi aura raison un jour de notre K… Finalement, il faudra une loi pour les arrêter, le temps n’ayant pas réussi à user leur mécanique et à égratigner l’engouement de ses possesseurs !

      J'aime

  3. Damien i dit :

    Un grand merci pour tous ces renseignements et les tutoriels.. Je suis en pleine rénovation d’un k75 et sans vous J aurai perdu quelques heures à me creuser la tête…
    Encore un grand bravo et merci de faire vivre notre passion commune !

    J'aime

  4. Alain dit :

    Bonjour à tous les Bmiste sympas, toutes les infos sur cette belle et agréable moto.

    J'aime

  5. lacaste dit :

    Eric k75
    Actuellement je roule en FZX (petite Vmax 3000 km/an). Attiré par la Bavaroise, je viens de m’offrir une k75 de 92. J’ai hâte de la récupérer pour voir ce que ça donne. Je trouve super cet espace pour faire connaissance avec la machine, j’adore bricoler et ces tuto sont bien illustrés et très simplement expliqués. Vraiment félicitations à son concepteur.

    J'aime

Laisser un commentaire (merci de vous assurer que vous êtes sur la page en rapport avec votre remarque/question)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s