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Depuis 1996, j’ai le plaisir de posséder une K75 RT. Souvent déçu par la qualité des prestations de certains mécaniciens, refroidis par le prix de certaines interventions, mais aussi curieux et bricoleur, j’en ai fais l’entretien depuis le début.

Cela n’a pas été forcément facile : je ne suis pas mécanicien et au début, point d’aide !

Aujourd’hui, modestement, j’aimerais faire partager mon expérience avec d’autres utilisateurs, débutants ou non.

Toutes les étapes d’entretien ne sont pas documentées : soit parce que je n’ai pas encore eu l’occasion de les (re)faire en photo, soit parce que certaines étapes me paraissent « simples » voire « évidentes ». Dans ce dernier cas, c’est un tord, car si vous la cherchez, c’est qu’elle n’est pas aussi évidente que cela ! N’hésitez donc pas à me le faire savoir.

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire ou une évaluation sur les articles qui vous ont aidés !

Enfin, quelques petits sondages rapides accessibles depuis le menu en haut de la page, permettra de cerner un peu le profil des lecteurs de ce site et leur opinion : ils sont totalement anonymes !

Bonne route !

223 commentaires pour

  1. charles dit :

    Bonjour à toutes et à tous,

    J’ai un soucis sur ma k 75rt de 87. Au ralenti, moteur chaud, elle a des coupures de façons aléatoire. Au cas où…

    Merci

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  2. Bonjour à tous et toutes je me retrouve à 25 km de chez moi au ralenti mon K75rt s’est mis à faire un bruit strident un peu intrigué j’ai décidé de ne pas l’abandonner et de rentrer avec ses 310,01 kg fois arrivée chez moi le lendemain au réveil elle ne puis démarrer je la démarra à la poussette elle roula quelques instants puis ce bruit strident me bloque l’énergie total si un druide tu peux me donner un diagnostique je lui en serais gréyAmi Moktar merci d’avance ou d’avance merci

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    • k75rt dit :

      Bonsoir,

      Difficile à dire. J’aurais tendance à penser aux cannelures de l’arbre de transmission qui seraient très usées ou au niveau de l’embrayage ?

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  3. L'ours des P.o. dit :

    correction:
    Celles que j’avais remplacé étaient souples alors que celle que j’avais acheté chez le concessionnaire étaient préformées…Une autre cause était les caoutchoucs amortisseurs de la poulie avant.
    Cela devrait être plus clair!

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  4. herve.colibert dit :

    J’ai un k100lt et un k75rt, le site est très bien réalisé. Bravo 👏

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  5. lefebvre laurent dit :

    Bonjour! J’utilise votre site pour suivre l’entretien de ma k75 1995 et le seul souci du moment est un problème de calage moteur en roulage, même en 5°! Donc très gênant et peu rassurant, même si la machine finie par redémarrer ! Etant dans une région un peu défavorisée en méca-moto, j’aimerais avoir un premier avis avant d’envisager toute démarche! Merci d’avance de votre réponse !

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    • k75rt dit :

      Bonjour,

      Malheureusement, je ne suis pas mécano et ce genre de souci m’est inconnu (je croise les doigts).
      Je vous engage fortement à voir sur le site https://bmist.forumpro.fr/ où la communauté pourra sans problème vous aider.

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      • lefebvre laurent dit :

        merci pour votre réponse et je vais me reporter vers ce site!! bonne journée!

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    • DARLOT dit :

      Bonjour, j’ai eu une K75 mais j’ai eu ce problème avec une F800 qui calait sans raison et c’était du au capteur de vitesse engagée affichée défectueux… mais je ne me souviens pas si la K75 a cette option… Bon courage et bonne chance François

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      • lefebvre laurent dit :

        merci pour cette réponse, mais de plus je viens de détecter un début de fuite d’huile au collecteur d’échappement d’un des cylindres et je me pose la question d’un éventuel rapport … bonne journée!

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      • L'ours des P.o. dit :

        Bonjour! Ayant aussi eu une f800 ST avec ce problème connu (sur les premiers modèles, en tout cas), une des causes proposées était l’actuateur de ralenti, dont les deux durites en dessous de la boite à air pouvaient se plier et ou être coincées lors d’un remontage. Celle que j’avais remplacé étaient souple alors que contrairement à celle que j’avais acheté chez le concessionnaire étaient préformées…Une autre cause était les caoutchoucs amortisseurs de la poulie avant.

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