Où trouver les pièces détachées ?


Vous pouvez bien sûr trouver toutes pièces et bien d’autres produits chez un concessionnaire. Mais dans beaucoup de cas, le prix sera prohibitifs, sans justificatif particulier, si ce n’est d’avoir les produits estampillés du logo de la marque.

Pour l’entretien courant

Pour les huiles, et les liquides en général, nul besoin de pousser leur porte… ni même celle d’un motociste. Les liquides de refroidissement que vous trouverez dans les magasins spécialisés pour l’automobile ou les grandes surfaces sont quasiment tous compatibles avec des moteurs en aluminium. Pour l’huile moteur, c’est la même chose, avec un prix bien moindre. Le liquide de frein doit répondre à la norme DOT4 et il n’y a pas de différence entre un liquide destiné à une moto ou une voiture.

Pour les pièces d’origine

En ce qui concerne les pièces, on pourrait penser que BMW en a l’exclusivité… Détrompez- vous ! Vous trouverez facilement le même produit, issu du même fabricant dans des magasins automobiles, avec deux différences majeures : le prix et l’absence du logo BMW ! Il en est ainsi pour le filtre à huile, le filtre à essence, les disques d’embrayage… N’oubliez pas que le site RealOEM, vous donnera les références BMW de toutes les pièces de votre moto. Il ne vous restera plus qu’à interroger certains sites internet, souvent destinés à l’automobile, mais qui diffusent ces pièces. Il y aura bien sûr des exceptions pour certaines, mais vous ferez déjà de sacrées économies sans y perdre sur la qualité. Citons pour exemple :

Sites motos généralistes :

Sites spécialisés BMW

Cependant, ne cherchez pas sur leur site par la référence de votre véhicule. Dans la quasi totalité des cas, ces sites ne référencent que des voitures. Par contre, faite une recherche par la référence de la pièce que vous aurez trouvé sur RealOEM par exemple pour votre modèle. Enfin, certains pièces restent spécifiques à la K pour ne pas dire à BMW : vous ne couperez pas alors à une visite chez votre concessionnaire.

Pour les revendeurs de pièces motos, je vous engage à consulter la rubrique lien du site.

Certaines pièces spécifiques ?

Des questions récurrentes me sont posées pour trouver certains pièces équivalentes ou comment améliorer le quotidien de notre moto préférée. Cette page n’est pas exhaustive bien entendu. Donc, si vous avez aussi des bons plans, n’hésitez pas à m’en faire part par la page de contact.

… un pare-brise adaptable ?

Quelques adresses pour trouver une alternative au pare-brise BMW.

… des feux additionnels à LED ?

… des connecteurs et cosses compatibles

Publicités
Cet article, publié dans Astuces, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Où trouver les pièces détachées ?

  1. Jean dit :

    génial vos conseils et les liens attachés! merci!

    J'aime

Laisser un commentaire (merci de vous assurer que vous êtes sur la page en rapport avec votre remarque/question)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.